Introduction

Macroéconomie et conjoncture économique : formation à distance

L'objectif de ce dispositif est de permettre à un non spécialiste de comprendre la conjoncture économique qui l'environne à l'aide d'un cours de macroéconomie contemporaine le conduisant à pouvoir répondre à des questions comme :

  • Q1 : Pourquoi l'économie française a-t-elle généré 2 292 Milliards d'Euros de richesses nouvelles en 2017 ?

  • Q2 : Pourquoi la richesse créée a-t-elle été multipliée par plus de 2 entre 1978 et 2017 ?

  • Q3 : Pourquoi le chômage a-t-il successivement augmenté de 2000 à 2004 puis diminué de 2005 à 2008 avant de remonter jusqu'à 2015 et de commencer à baisser en 2016 ?

Les réponses sont proposées dans un dispositif associant un manuel de référence à des outils interactifs permettant de s'approprier à la fois la théorie contemporaine, les données et le vocabulaire de référence pour prendre ensuite .... virtuellement, les commandes de Bercy.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Yves Guillotin Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)